
Neurobinar n°9 : 26 octobre à 13h sur Zoom
Pour ce neuvième neurobinaire, rejoignez-nous en ligne et découvrez les travaux d'Oussama El Far (UNIS), Salomé Mortet (INMED) et Emma Acerbo (INS). Inscrivez-vous sur cette page pour recevoir le lien de connexion au webinaire.
Vous voulez faire une pause pour apprendre à connaître vos collègues ?
⚠ NOUVEL HORAIRE : Les Neurobinars auront désormais lieu le MARDI à 13 heures.
Le 26 octobre à 13h, rejoignez-nous en ligne et découvrez les travaux d’Oussama El Far (UNIS), Salomé Mortet (INMED) et Emma Acerbo (INS). Salomé et Emma présenteront leur doctorat lors d’une présentation croisée. Après une session de questions pour les doctorants, Oussama El Far partagera avec nous ses recherches sur le mécanisme moléculaire de la libération des neurotransmetteurs.
Format
Une conférence web d’une heure en deux parties : deux doctorants feront une présentation croisée de 10 minutes de leurs travaux de thèse. Après 5 minutes de questions, ils passeront la parole à un chercheur, un postdoc ou un ingénieur de la communauté des neurosciences qui présentera en 20 minutes une version accessible de leur recherche. Là encore, vous aurez l’occasion de poser des questions, de débattre sur le sujet du jour ou tout simplement de mieux connaître votre collègue !
Sign up to receive the Zoom link
Les orateurs du 26 octobre
Connectez-vous et découvrez le projet de thèse de Salomé Mortet (INMED) présenté par Emma Acerbo (INT) et vice versa. La présentation des deux doctorats sera suivie par la présentation du travail d’Oussama El Far (UNIS). Vous aurez également l’occasion de poser vos questions et de revoir le Neurobinar sur notre chaîne YouTube.
Oussama El Far a obtenu son doctorat en neurosciences à AMU, puis a passé 7 ans à l'Institut Max-Planck pour la recherche sur le cerveau à Francfort, d'abord comme postdoc, puis comme chef de groupe. Recruté à l'Inserm en 2002, il est aujourd'hui DR2 et responsable de l'équipe d'UNIS travaillant sur les mécanismes moléculaires de la libération des neurotransmetteurs.
Salomé a fait une licence en sciences de la vie avec une spécialisation en biologie cellulaire et un master en biologie intégrative et physiologie (BIP), tous deux à AMU. Elle est actuellement en 3ème année de doctorat sous la direction du Dr Agnès Baude et du Dr Pierre-Pascal Lenck-Santini à l'INMED.
Emma est titulaire d'une licence en physiologie et neurosciences et d'un master en neurosciences, spécialisé en neurosciences moléculaires, cellulaires et intégrées, tous deux obtenus à AMU. Emma est actuellement en 3ème année de doctorat sous la supervision de Romain CARRON (MD, PhD) et Adam WILLIAMSON (PhD) à l'Institut des Neurosciences des Systèmes.