Ajouter au calendrier
Conférence scientifique Événement spécial Professionnalisation et réseautage Séminaire

Symposium tripartite CIVIS

Le premier Symposium en Neurosciences CIVIS, réunissant trois grandes universités de l'Alliance CIVIS : l'Université La Sapienza à Rome, l'Université Eberhard Karls de Tübingen et Aix-Marseille Université, aura lieu le 21 janvier 2022.

Premier Symposium CIVIS-Neurosciences

Nous avons le plaisir de vous annoncer le premier Symposium CIVIS-Neurosciences, qui aura lieu en ligne le 21 janvier 2022, avec la participation de trois grandes universités de l’Alliance CIVIS :  l’Université La Sapienza à Rome, l’Université Eberhard Karls de Tübingen et Aix-Marseille Université.

Programme de la journée

Le symposium se déroulera durant la journée du 21 janvier, de 9h00 à 18h10 et portera sur 4 thèmes principaux et une table ronde. Les thèmes sont respectivement intitulés :

  • « Architecture des réseaux de neurones »
  • « Cellules souches neurales, neurones nés adultes »
  • « Comportement social, affectif, cognition »
  • « Visuomoteur, communication »

La table ronde, qui clôturera le symposium, portera sur les primates non humains.

Chaque thème du symposium comprend plusieurs conférences, aimablement présentées par des scientifiques de chacune des trois universités. Cet événement est l’occasion d’écouter et d’interroger ces intervenants, qui comptent parmi les chercheurs les plus en vue dans leur domaine d’études !

Voir le programme

Quelques mots

L’Alliance CIVIS est l’une des premières universités européennes financées par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus +. Avec ce Symposium CIVIS-Neurosciences, l’alliance vise à mettre en place des espaces de collaboration et de synergies en termes de formation, de recherche et d’innovation, pour favoriser un ancrage solide et durable des neurosciences marseillaises dans la sphère de la recherche européenne.

En cela, le symposium, qui a été en partie initié par NeuroMarseille, aspire à devenir un outil de travail précieux, prévoyant d’être pérennisé et organisé deux fois par an, pour permettre à chaque équipe de présenter ses travaux au fur et à mesure, et aux étudiants d’avoir une vision intégrale de la recherche en Neurosciences dans nos universités. Ce sera aussi un moyen d’établir un réseau européen pour renforcer les liens déjà existants et favoriser le partage et la créativité au sein de la communauté.

Etudiants, personnels de laboratoire, équipes pédagogiques, rejoignez-nous dans cette toute nouvelle organisation ! Ce symposium est définitivement l’ « endroit où il faut être » pour démarrer de nouvelles collaborations !

Inscrivez-vous pour accéder au lien zoom

Inscription Symposium Tripartite CIVIS - 21/01/2022
Avez-vous apprécié ce contenu ?
Commentaires

Un avis ?

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse