Professionalisation
Publié le

NeuroCommunity: le nouveau réseau de NeuroMarseille

NeuroCommunity, le nouveau réseau pour les alumnis NeuroSchool et les neuroscientifiques en lien avec NeuroMarseille, débarque sur la toile!

NeuroCommunity: votre réseau en neurosciences

Étudiants, chercheurs, professionnels… Où que vous soyez et quelle que soit votre activité actuelle, si vous êtes passé par NeuroSchool au cours de votre cursus, ou si vous avez travaillé directement ou indirectement avec NeuroMarseille durant votre carrière, ce réseau est fait pour vous. En rejoignant la NeuroCommunity: vous accédez au terrain idéal pour créer des contacts et de nouvelles opportunités. Une initiative que NeuroMarseille est fière de vous proposer, avec un réseau (LinkedIn) déjà fort de 150 contacts en juin 2022.

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès et travailler ensemble est un succès.
Henry Ford

Rejoindre le réseau

# Interdisciplinarité

Depuis leur création en 2018 et 2019, NeuroSchool et NeuroMarseille ont mis à l’honneur l’interdisciplinarité entre les chercheurs de la communauté. Aujourd’hui, l’institut et sa Graduate School souhaitent ouvrir leur réseau à tous les « anciens » alumnis, pouvant être source de richesse pour des collaborations diverses en lien avec les neurosciences. Les étudiants NeuroSchool ne sont pas en reste, puisqu’ils peuvent eux aussi rejoindre le réseau, à partir du moment où ils intègrent NeuroSchool: de la licence 3 jusqu’au doctorat. Alumnis, étudiants actuels: ouvrez vos perspectives professionnelles avec le réseau NeuroCommunity !

Que deviennent-ils?

Qu’ils soient chercheurs, enseignants-chercheurs, communicants ou encore business developers, dans le public ou le privé, en neurosciences ou dans d’autres secteurs, nos anciens brillent aujourd’hui dans leur domaine ! Ils vous racontent ici leurs souvenirs de NeuroMarseille ou de NeuroSchool, vous expliquent l’apport que cela représente dans leur poste actuel, et vous partagent même quelques conseils !

Elodie Giorla

Responsable d'un département de recherche et développement

Elodie a obtenu son doctorat en 2017. Elle évolue aujourd'hui dans le secteur privé mais reste impliquée dans les événements de NeuroMarseille et nous partage souvenirs et conseils.

💼 LinkedIn de Elodie

🎤 HER INTERVIEW

Gonzalo Ruiz

Médiateur scientifique et CEO de Drop of Curiosity 

Diplômé d'un master neurosciences, spécialité "Neurosciences intégratives et cognitives", Gonzalo a une vie très chargée. Médiateur scientifique, animateur d'une chaîne YouTube et CEO d'une start-up, la liste est longue ! 
Le président fondateur des Neuronautes nous partage ses nombreuses expériences . 

💼 LinkedIn de Gonzalo

🎤 SON INTERVIEW

Maxime Richardo

Ingénieur en informatique 

Dans une autre vie, Maxime était doctorant dans un laboratoire NeuroMarseille. Aujourd'hui, il est ingénieur informaticien. Il nous donne les raisons de son changement de vie et ce que cela lui a apporté.

🎤 L'INTERVIEW DE MAXIME

Tiphaine Villaumé

Coordinatrice de recherche clinique (INT) 

Diplômée en 2020 du master de neurosciences, Tiphaine nous présente son parcours et ses expériences. Elle nous réserve aussi quelques précieux conseils.

💼 LinkedIn de Tiphaine

🎤 SON INTERVIEW

Philippe Fournier

Professeur à l'université Laval (Québec)

Philippe est venu réaliser son postdoc à Marseille en 2015. Il partage dans cette interview les souvenirs ensoleillés de cette période.

💼 LinkedIn de Philippe

🎤 SON INTERVIEW

Vous aussi, vous êtes alumni ?

Alors rejoignez la NeuroCommunity!

Nous mettons à votre disposition un groupe LinkedIn dédié aux anciens et aux membres actuels : partagez vos idées, besoins, propositions de poste, de collaborations, vos conseils ou autre!

Nous vous tiendrons au courant des actualités de NeuroMarseille, vous solliciterons pour partager et transmettre des informations, et, pourquoi pas, vous inviterons à vous réunir!

LinkedIn alumni

Avez-vous apprécié ce contenu ?
Commentaires

Un avis ?

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse