pch.vector
Recherche
Publié le

NeuroMarseille vous aide dans vos candidatures ERC

Le Groupe INTERnational de NeuroMarseille (GINTER) a mis en place un comité de soutien aux candidatures ERC.

Temps de lecture estimé : 2 min

Nous sommes heureux d’annoncer que le Groupe INTERnational de NeuroMarseille (GINTER) a mis en place un comité de soutien aux candidatures ERC émanant des équipes NeuroMarseille : ERC-NM. Ce groupe propose un accompagnement personnalisé pendant la phase de préparation du dossier scientifique et de l’oral. Le comité de volontaires est composé en majorité de lauréat.e.s ERC mais inclut également des non lauréat.e.s avec une expertise dans différents domaines du champ des neurosciences.

En quoi consiste le soutien du ERC-NM ?

  1. Faire une lecture critique et constructive du dossier à un stade préliminaire
  2. Organiser et participer à une journée d’audition des candidats.
Freepik

Relecture du dossier

• Le soutien sera mis en place à la demande du candidat et sera axé uniquement sur la partie scientifique du dossier, la partie administrative étant déjà assurée par les cellules internationales de l'AMU et des EPST. 

• Le candidat doit informer le GINTER de son intention de postuler au moins 6 semaines avant la date de clôture de l’appel ERC. Le GINTER recherchera alors 2 relecteurs parmi les membres du comité ERC-NM, un spécialiste et un non-spécialiste dans le domaine. Le candidat peut également suggérer des relecteurs qui lui semblent pertinents.

• Le candidat doit envoyer son projet aux relecteurs sélectionnés au moins 4 semaines avant de soumettre son dossier auprès de l’ERC pour qu’il y ait le temps nécessaire aux échanges. Il est à noter que le projet fourni doit être suffisamment développé en termes de contenu, mais non définitif, pour permettre une évaluation éclairée et pertinente. Un retour sera donné au candidat dans les 10 jours suivant la réception du dossier.

storie

Aide à l'audition

Le candidat aura la possibilité d’exposer son projet devant les membres de l'ERC-NM, avec une simulation équivalente à celle de l'audition devant le panel de l’ERC. L’oral blanc, qui sera organisé en concertation avec la cellule Europe d’AMU, aura lieu à une date fixe avec l’ensemble des candidats du même AAP.

Demander de l'aide pour votre candidature ERC
Ingrid Meucci Chargée de communication
Auteur

Après la validation d’un master en neuroscience et un master communication, je me suis spécialisée dans la communication neuroscientifique au service de l'institut NeuroMarseille. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?
Commentaires

Un avis ?

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse