Offre d'emploi

Postdoc sur la modulation des actions volontaires sur la perception

Date limite de candidature :

Un poste de post-doctorant est disponible à l'ONERA à Salon de Provence (France). Le candidat retenu travaillera sur des études portant sur l'impact des actions sur le traitement sensoriel et l'apprentissage. Les méthodes de recherche comprennent la psychophysique, l'EEG et l'oculométrie.

Description

Date de début : mars 2024
Durée du contrat : 18 mois (12+6 mois)
Où : ONERA Salon-de-Provence
Salaire annuel brut : ~38 k€ (assurance médicale incluse)

Un poste de post-doctorant est disponible à l’ONERA à Salon de Provence (France). Le candidat retenu travaillera sur des études portant sur l’impact des actions sur le traitement sensoriel et l’apprentissage. Les méthodes de recherche incluent la psychophysique, l’EEG et l’oculométrie.

Le candidat retenu intégrera le groupe Ingénierie Cognitive et Neurosciences Appliquées (ICNA) à l’ONERA de Salon-de-Provence et sera encadré par le Dr Andrea Desantis, le Dr Jean-Christophe Sarrazin (ONERA) et le Dr Alexandre Zenon (chercheur CNRS à l’INCIA de Bordeaux). Le candidat pourra être amené à se rendre à Marseille car certaines études seront menées à l’Institut de Neurosciences de la Timone. Un séjour à l’INCIA de Bordeaux est également possible. Cela offrira au candidat retenu l’occasion unique d’acquérir de l’expérience dans la recherche fondamentale et appliquée et d’apprendre des laboratoires de recherche universitaires et industriels.

L’ICNA est une unité de recherche hautement interdisciplinaire à l’ONERA à Salon-de-Provence, avec une expertise en mathématiques appliquées, ingénierie, sciences cognitives et facteurs humains. C’est un groupe très dynamique composé de 13 chercheurs permanents, 10 doctorants, 3 post-docs et plusieurs stagiaires. Les langues de travail sont le français et l’anglais.

Pour postuler, envoyez votre CV, une lettre de motivation résumant votre expérience et vos intérêts en matière de recherche, ainsi que les coordonnées de deux personnes de référence à : andrea.desantis@onera.fr, alexandre.zenon@u-bordeaux.fr, et jean-christophe.sarrazin@onera.fr.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter andrea.desantis@onera.fr

Profil recherché

Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat en neurosciences, en informatique, en psychologie, en sciences cognitives ou dans un domaine connexe.
Une expérience en programmation (Matlab, Python) est requise ainsi qu'une expérience en psychophysique. Une expérience préalable du sujet, de l'EEG et de l'eye-tracking est un plus.

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse