Ajouter au calendrier
Conférence scientifique

REPORTÉ : Un nouveau regard sur l'inhibition

L'édition 2020 du International Neuroscience Meeting se déroulera à Marseille du 5 au 6 avril.

CET ÉVÉNEMENT A ÉTÉ REPORTÉ À 2022 SUITE À L’ÉPIDÉMIE DE COVID19

L’édition 2020 du International Neuroscience Meeting se déroulera à Marseille du 5 au 6 avril. L’événement portera sur l’inhibition et est organisé par Rosa Cossart (INMED) & Dominique Debanne (UNIS).

International Neuroscience Meeting 2020 : Un nouveau regard sur l’inhibition

Ce sujet est un enjeu majeur puisque les défauts d’inhibition synaptique ou intrinsèque sont à l’origine de maladies neurologiques comme l’épilepsie mais aussi de maladies psychiatriques comme la schizophrénie. De plus, les circuits inhibiteurs orchestrent l’activité neurale dans des conditions physiologiques et sont donc à l’origine de la plupart des fonctions cérébrales majeures. Un panel de 18 experts locaux, nationaux (Paris, Saclay) et internationaux (USA, Royaume-Uni, Suisse, Allemagne) dans le domaine de l’inhibition synaptique et intrinsèque a été sélectionné pour présenter leurs derniers résultats.

Cette année encore, les conférences se dérouleront dans un lieu unique, le prestigieux Hôtel Intercontinental Hôtel Dieu à Marseille, qui offre à cet événement des conditions exceptionnelles de travail, de concentration et d’échanges.

Pour découvrir les conférenciers et le programme, rendez-vous sur la page dédiée de l’INMED.

Des bourses pour les doctorants marseillais

NeuroSchool offre l’inscription au congrès à 10 doctorants des laboratoires en neurosciences marseillais. Pour tout savoir sur l’appel à candidatures, rendez-vous ici.

Avez-vous apprécié ce contenu ?
Commentaires

Un avis ?

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse
reCAPTCHA