Recherche
Publié le

Appel à chercheurs CIVIS - MSCA-IF 2020

Nous sommes actuellement dans la 2e phase de l'action concernant les Appels Marie Sklodovska Curie d'H2020.

Les universités CIVIS ont lancé une initiative pour soutenir la candidature de chercheurs expérimentés au niveau post-doc au programme de bourses individuelles Marie Sklowdoska-Curie.

 

Après une première étape d’identification des unités qui souhaitent accueillir un.e chercheur.e de l’une des 8 universités CIVIS, la deuxième étape est lancée.

Il s’agit maintenant pour les chercheurs/enseignants-chercheurs/postdocs intéressés par une mobilité (de 1 à 3 ans), d’identifier un laboratoire susceptible de les accueillir parmi les 8 universités. Cette phase se déroule jusqu’au vendredi 5 juin lundi 8 juin (date repoussée). Il est possible de choisir un superviseur potentiel parmi des nombreux chercheurs et professeurs qui se sont portés volontaires. Une liste est disponible sur la page internet de l’appel.

CIVIS a décidé d’ouvrir ces candidatures aux laboratoires ayant manifesté leur intérêt mais aussi de permettre à ceux ayant des contacts directs avec un laboratoire d’accueil de s’inscrire dans ce processus.

Une opportunité pour être accompagné.e

Les chercheurs de tout âge, nationalité et discipline, titulaires d’un doctorat ou ayant au moins 4 ans d’expérience à plein temps dans la recherche, peuvent postuler à cette bourse en choisissant une université CIVIS comme institution d’accueil. Les candidats recevront un soutien important tout au long de la préparation et de la soumission de leur proposition, ils auront accès aux documents de soutien et à un atelier en ligne. Cet accompagnement constituera la troisième phase de l’appel. Elle se déroulera de juin à septembre.

En savoir plus sur cet appel.

Rappel du calendrier :

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?
Commentaires

Un avis ?

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse
reCAPTCHA