Professionalisation
Publié le

AMU s'associe avec Academic Positions

Avec le soutien de la fondation A*MIDEX, l'Université a contracté un partenariat avec la société "Academic Positions", un réseau d'emploi international destiné spécifiquement aux universitaires, chercheurs et scientifiques

Avec le soutien de la fondation universitaire A*MIDEX, AMU s’associe avec Academic Positions pour donner accès à ce réseau d’emploi international.

Academic Positions: qu’est ce que c’est ?

Academic Positions, c’est :

  • Une plateforme mondiale d’offres d’emploi qui s’appuie sur un réseau de 13 portails nationaux dans le monde (Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Autriche, Norvège, Italie, Espagne, Suède et Suisse) ;
  • Une publication systématique dans l’interface dédiée du portail EURAXESS sans démarche supplémentaire ;
  • Une forte résonance dans les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedln, Twitter) ;
  • Un format rédactionnel des offres souple.

Comme d’autres plateformes de recherche d’emploi, Academic Positions propose également de créer des alertes, de chercher des offres d’emplois suivant différents critères (domaine, pays, employeur, type d’emploi…).

Quel intérêt pour les laboratoires d’AMU ?

Actuellement en phase test, ce partenariat permet à l’ensemble des structures de recherche de l’université de publier leurs offres d’emploi, toute catégorie « post master ».

Pour publier une offre, il suffit de remplir le document disponible ici avec les informations sur le poste proposé, avant de renvoyer le tout à l’adresse suivante : drv-euraxess@univ-amu.fr. Pour plus de facilité, les rubriques n’ont pas de limitation de nombre de caractères et peuvent être librement complétées ou adaptées. Deux choses sont néanmoins obligatoires : envoyer l’annonce au format Word et la rédiger en anglais.

Si les structures/unités de recherche publient une annonce sur le portail Euraxess, elles seront directement contactées par Academic Positions afin que l’offre soit également publiée sur cette plateforme.

Nous vous rappelons que vous pouvez également publier vos offres de stage, de thèse et d’emploi dans l’espace emploi de NeuroMarseille.

Avez-vous apprécié ce contenu ?
Commentaires

Un avis ?

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse
reCAPTCHA