Offre de stage

Transmission du courant électrique par un système bioinspiré

Période :   au

Imiter les systèmes de conduction de l'information nerveuse pour créer un nouveau système de transmission du courant électrique.

Description

Cette offre de stage est lié au LabComm C’GReen monté par la CISAM. Il s’agit de travailler sur le système de communication des informations dans le corps humain et donc essentiellement les voies nerveuses. In fine, le stage a vocation à permettre de proposer des solutions bioinspirées pour remplacer le traditionnel système de transmission du courant électrique. Il s’agit d’un partenariat avec Jean Marc Linares de l’IUT Génie Mécanique & Productique et Erick Dousset de l’équipe Dynamique Comportementale et Cognition. Ces deux équipes faisant partie de l’Institut des Sciences du Mouvement (UMR-CNRS 7287). Le stage commencerait début février pour une durée de 6 mois.

Profil recherché

L'étudiant(e) devra surtout maitriser les mécanismes de conduction de l'information nerveuse (nerf et axones). Des compétences en modélisation sont souhaitées ainsi que la capacité à transférer des données biologiques vers une application industrielle ou équivalente.

Établissement d'accueil

Le stage se déroulera à cheval sur deux établissements. L’encadrement sera effectuée par deux équipes de l’Institut des Sciences du Mouvement. Le site principal est situé sur le campus de Luminy au sein de l’équipe « Dynamique Comportementale et Cognition ». Le second site est l’IUT de Génie Mécanique et Productique, équipe « Systèmes BioInspirés », à Aix-En-Provence.

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse