Offre de stage

Mécanismes de transmission des signaux dans la nature

Période :   au

Identifier les principes physiques de transmission de l'information utilisés dans les systèmes biologiques et d'établir les limites technologiques pour une application potentielle.

Description

Comment pouvons-nous innover dans la conception des éléments de transmission de signaux en utilisant les principes de transmission électrique trouvés dans la nature ? L’objectif de ce stage est d’identifier les principes physiques de transmission de l’information utilisés dans les systèmes biologiques et d’établir les limites technologiques pour une application potentielle.
Le stagiaire devra étudier les mécanismes de transmission de l’information dans les systèmes biologiques (i.e canaux ioniques protéiques), et analyser les principes physiques sous-jacents à ces mécanismes. Il comparera ces principes avec ceux utilisés dans les circuits électroniques actuels. Le stagiaire évaluera également les limites technologiques et les défis potentiels pour l’application de ces concepts dans l’industrie.
Ce stage offre une opportunité unique de contribuer à l’innovation dans le domaine de l’électronique en s’inspirant des solutions biologiques.

Profil recherché

BAC+5 (Ingénieur, Master M2)
Connaissance dans les mécanismes de transmission de l'information nerveuse et éventuellement en modélisation

Établissement d'accueil

Institut des Sciences du Mouvement
Equipe Dynamique comportementale pour la partie neurophysiologique et cognition et équipe Systèmes BioInspirés pour la partie physique et matériaux

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse