Offre de thèse

Les mécanismes qui sous-tendent la généralisation et la propagation de l'activité épileptique dans le cerveau néonatal in vivo

Période :   au

Notre hypothèse est que le couplage neurovasculaire immature et les circuits inhibiteurs sont inefficaces pour générer l'inhibition de l'entourage, ce qui entraîne une propagation facile des décharges épileptiques et leur dégénérescence en activité épileptique dans le cortex en développement.

Description

Le projet de thèse ci-dessous fait partie de l’appel « Co-tutelle ou co-direction internationale » de NeuroSchool qui financera jusqu’à 54 mois de thèse à distribuer entre plusieurs projets de thèses en co-tutelle ou co-direction.
LA CANDIDATURE DOIT ÊTRE DÉPOSÉE SUR NOTRE SITE WEB : https://neuro-marseille.org/appels-offres/co-tutelle-ou-co-direction-internationale/

Pour consulter la description complète de l’offre, rendez-vous du côté anglais.

Coordonnées du co-superviseur international

  • Nom : MINLEBAEV Marat
  • E-mail : minlebaev@mail.ru
  • Numéro de téléphone : +79600387001
  • Lieu : Kazan, Russie
  • Institut : Department of Physiology of Human and Animals, Kazan Federal University

Nature de finanement

NeuroSchool

Profil recherché

Le doctorant à recruter doit être très motivé et polyvalent, avec une formation en biologie expérimentale, en particulier en neuroimagerie in vivo à l'aide de l'IOSi. Le candidat doit s'intéresser à la dynamique des réseaux et à l'analyse d'images. Une formation en enregistrements électrophysiologiques in vivo serait un atout important.

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse