Offre de stage

Fluctuation de l’attention et contrôle attentionnel

Période :   au

Le but de ce projet est d’étudier les fluctuations de l’attention à partir de mesures comportementales et de les relier à l’activité électrophysiologiques du cerveau chez l’humain.

Description

L’attention volontaire, dite endogène, nous permet de nous focaliser sur les informations pertinentes dans un but donné. Néanmoins, le focus attentionnel peut fluctuer dans le temps, par exemple du fait de processus cognitifs (p.ex. anticipation) ou de variations globales de l’activité cérébrale (p.ex. fatigue). Le modèle dit oscillatoire, propose que les fluctuations de l’attention reflètent les oscillations cérébrales et que leur contrôle descendant permet au cerveau d’établir des prédictions. Le but de ce projet de recherche est de tester ce modèle oscillatoire sur des données comportementales et électrophysiologiques issues de différents protocoles de psychologie cognitive déjà éprouvés.

Profil recherché

Un.e étudiant.e qui s'intéresse aux neurosciences cognitives avec de l'expérience en programmation.
L’étudiant sera impliqué dans l’analyse de données comportementales et de données électrophysiologiques.

Établissement d'accueil

L’équipe Dynamics of Cognitive Processes de l’Institut de Neurosciences des Systèmes est située dans le Campus Timone à Marseille.

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse