Offre de stage

Concevoir une technologie photoinductible pour étudier la plasticité des réseaux de neurones

Période :   au

Le projet vise à concevoir et à caractériser des outils photoinductibles dans le cerveau de souris.

Description

Voir la description en anglais

Profil recherché

Nous recherchons un étudiant fortement motivé avec une formation en neurosciences ou en neuro-ingénierie et avec une bonne compréhension de la plasticité neuronale. Une expérience antérieure avec la manipulation de souris, les chirurgies, la microscopie ou la biologie cellulaire serait un plus mais n'est pas obligatoire.

Le candidat sera étroitement encadré par le responsable de stage et un doctorant, au sein d'une équipe jeune et dynamique à l'INT.

Établissement d'accueil

L’Institut de Neurosciences de la Timone (INT) est un institut de recherche universitaire situé au centre-ville de Marseille sur le campus médical de la Timone à Aix-Marseille Université. Depuis 2022, Maxim Cazorla est directeur du NeuroTechnology Center. Ce centre, dédié à l’innovation technologique pour les Neurosciences, bénéficie de la rénovation totale de 400 m2 de laboratoires expérimentaux et de plateaux techniques (dont une plateforme rongeurs et primates, une plateforme de fabrication microélectronique, d’imagerie et photonique, une plateforme de production de virus et une plateforme microfluidique). Le Centre NeuroTech fédère actuellement plus de 10 équipes de recherche et plateaux techniques spécialisés en neurosciences, bioingénierie, microélectronique, optique, biomécanique, informatique et photonique.

Le projet actuel sera mené au Centre NeuroTech, et le candidat interagira étroitement avec cette communauté.

Plus d’informations ici : http://www.brainwirelab.fr/

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse