Offre de thèse

Bigraphisme franco-arabe : études comportementales et de neuroimagerie des interactions entre deuxles langues dans le système moteur

Période :   au

Dans certains pays arabophones, apprendre l'arabe et le français implique la maîtrise de deux systèmes graphiques différents et être bilingue signifie aussi être un "bi-scripteur". Y a-t-il un "coût" à la bigraphie ?

Description

Le projet de thèse ci-dessous fait partie de l’appel « Bourses doctorales pour étudiants internationaux » de NeuroSchool, qui financera 3 bourses parmi les neuf projets proposés.
LA CANDIDATURE DOIT ÊTRE DÉPOSÉE SUR NOTRE SITE WEB : https://neuro-marseille.org/appels-offres/bourses-doctorales-pour-etudiants-internationaux/

Pour consulter la description complète de l’offre, rendez-vous du côté anglais.

Nature de finanement

NeuroSchool

Profil recherché

Outre une bonne compréhension des principes des neurosciences cognitives et de l'imagerie cérébrale, les connaissances sur les enregistrements et les analyses de la cinématique du mouvement seront appréciées. Des connaissances cliniques sur les troubles du développement seraient également un plus. En outre, il est essentiel que l'étudiant recruté pour ce projet soit bilingue et soit un biscripteur français/arabe, maîtrisant les deux systèmes graphiques avec la même aisance.

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse