Offre de stage

Agentivité, action et perception

Période :   au

Ce stage vise à étudier l'influence des actions et de l'agentivité sur le traitement sensoriel et la perception avec des méthodes de psychophysique.

Description

Le sentiment d’agentivité fait référence à l’expérience que nous sommes en contrôle de nos actions volontaires et des conséquences que ces actions génèrent. Il s’agit d’un concept fondamental pour notre santé mentale, et pour les sociétés modernes, car c’est sur ce phénomène qui repose notre sens de responsabilité morale et légale. En sciences cognitives nous nous intéressons aux mécanismes cognitifs qui contribuent à l’émergence de l’agentivité, et à comprendre aussi l’impact d’être (et sentir) un agent sur la perception de l’environnement.
Ce stage vise à étudier l’influence des actions et de l’agentivité sur le traitement sensoriel et la perception avec des méthodes de psychophysique.
Le/la stagiaire intégrera l’équipe Ingénierie Cognitive et Neurosciences Appliquées (ICNA) de l’ONERA, sur la base aérienne de Salon de Provence, et l’équipe INVIBE de l’Institut de Neurosciences de la Timone (INT). Les expériences seront réalisées à l’INT.
Si vous êtes intéressés, contactez-moi : andrea.desantis@onera.fr

Profil recherché

Etudiants en école d'ingénieur, en M2 de sciences cognitives, neurosciences, psychologie cognitive ou disciplines connexes.

Votre avis nous intéresse

Description de la soumission d'un avis

Votre vote :
Votre avis nous intéresse