Subventions logiciels de plate-forme en neurosciences (PSN) 2021
Appel à projets jusqu'au : 10 oct. 2021
Formulaire de candidature

Présentation de l'appel

L’institut NeuroMarseille souhaite soutenir l’activité de recherche en neurosciences et encourager l’interaction entre les membres de la communauté marseillaise des neurosciences à tous les niveaux, du scientifique isolé aux instituts. NeuroMarseille constitue une composante d’Aix-Marseille Université (AMU) soutenue par un financement AMIDEX. L’utilisation des fonds est donc régie par les règles financières de l’AMIDEX et soumise à évaluation.

Dans ce contexte, l’institut NeuroMarseille ouvre cet appel intitulé « Plateforme logicielle pour les Neurosciences » (PSN), afin de participer aux dépenses nécessaires au maintien en fonctionnement, à la mise à jour et à la mise à disposition des logiciels de la plateforme pour la communauté des neurosciences à Marseille.

Les candidats (voir ci-dessous) recevront jusqu’à 5 000 €. Ce montant peut couvrir soit la totalité des dépenses, soit une partie de celles-ci (le cofinancement étant déjà assuré). Le montant sera géré par le demandeur : toutes les dépenses doivent être effectuées avant la fin du mois de décembre 2021.

Critères d'éligibilité

Candidats : Les gestionnaires d’une plateforme ou d’une installation ( » plateau technique « ) directement affiliée à NeuroMarseille peuvent répondre à cet appel. En cas de cofinancement, le demandeur doit apporter la preuve que le montant complémentaire est déjà disponible et/ou peut être engagé. Le demandeur sera responsable de la gestion du budget alloué. La priorité sera donnée aux plateformes qui n’ont pas obtenu le soutien de NeuroMarseille en 2021.

Il n’est pas nécessaire de présenter un programme de recherche. Cependant, les demandeurs doivent soumettre un formulaire de demande (voir ci-dessous) où ils doivent fournir des informations utiles pour évaluer leur proposition. En particulier, les critères d’évaluation se concentreront sur la façon dont la plateforme/facilité bénéficierait de ce logiciel, et sur sa disponibilité et son utilité pour la communauté NeuroMarseille.

Les dépenses éligibles comprennent les nouvelles licences de logiciels, les mises à niveau et les mises à jour de logiciels, l’extension des licences, l’extension des utilisateurs. Un budget détaillé doit être présenté dans le formulaire de candidature.

Réglement

Soumission : Les candidats doivent utiliser le formulaire de candidature fourni par NeuroMarseille. Toutes les candidatures doivent être ajoutées dans ce fichier amubox par le directeur de l’UMR, un fichier par UMR nommé [2021-PSN-labname]. Le directeur fournira un classement s’il y a plus d’une demande soumise par son unité. La date limite de dépôt des projets est fixée au 10 octobre 2021.

Les résultats des délibérations seront envoyés par e-mail aux directeurs pour le 22 octobre 2021.

Conditions d'engagement

Il est obligatoire de mentionner le soutien de NeuroMarseille dans toutes les publications et communications scientifiques en lien avec le projet : « Ce travail a reçu le soutien du gouvernement français dans le cadre du programme « Investissements d’Avenir », de l’Initiative d’Excellence d’Aix-Marseille Université via le financement A*Midex (AMX-19-IET-004), et de l’ANR (ANR-17-EURE-0029). »

Les candidats recevront un autocollant avec le logo NeuroMarseille qui devra être apposé sur le ou les ordinateurs sur lesquels le logiciel fonctionne.